...

Une décision qu'il ne digère pas

L'absence de la Norvège sur les coupes du monde de décembre, sur le Tour de Ski et possiblement sur la suite de la saison, ne ravit pas vraiment les dirigeants de la discipline au sein de la Fédération Internationale de Ski.

Vegard Ulvang, ancien double champion olympique, cinq fois médaillée aux mondiaux, ne comprend pas.

"Pour moi les arguments donnés par les responsables de l'équipe de ski de fond ne sont pas valables." explique t-il à la NRK.

"Ils voulaient faire le Tour de Ski dans une seule station et en même temps ils refusent de se rendre cette semaine uniquement à Davos, où tout se passe à la même place, c'est juste incompréhensible.

Deuxièmement on ne peut pas, au dernier moment, dire aux Italiens, qui ont fait des investissements, beaucoup travaillés, qu'on va leur retirer le Tour de Ski, juste parce que la Norvège le souhaite.

Je peux également dire qu'ils n'ont jamais rien proposé en ce sens avant cette semaine, je répète encore une fois que leurs arguments ne sont pas utilisables."

Vegard Ulvang est en colère mais où sont les sanctions contre cette nation qui fait ce qui veut au sein du ski de fond mondial depuis trop longtemps ?

...

Du côté de l'équipe Norvégienne, Espen Bjervig, le manager général, prétend lui aussi avoir raison et refuse de bouger de sa ligne de conduite.

Bref, on se passera donc de la meilleure équipe du monde, peut-être aussi de la Suède, lors du Tour de Ski.

D'autres en profiteront pour faire des podiums...