...

Vendée Globe 2024 - Le suivi

 

 

...

10e édition du Vendée Globe

40 skippers au départ de ce tour du monde en solitaire

Un parcours total de 24.300 milles, soit 45.000 km, attend les participants. Ces femmes et ces hommes vont partir pour au moins 80 de jours de course en solitaire à travers la planète.

 

...

Toutes les infos sur les skippers ICI

...

Le suivi LIVE du Vendée Globe ICI

...

Le classement LIVE du Vendée Globe ICI

...

...

Charlie Dalin sacré

Charlie Dalin (Macif-Santé) a remporté son premier Vendée Globe, course mythique en solitaire et sans assistance. Le Français de 40 ans est arrivé aux Sables-d'Olonne peu avant 8h25, bouclant son tour du monde en 64 jours 19 heures 22 minutes et 49 secondes.

Il s'agit d'un nouveau record, avec 9 jours d'avance sur le précédent. Deuxième d'un rien en 2021, Charlie Dalin (Macif) a cette fois-ci décroché la 10e édition.

Parti des Sables-d'Olonne le 10 novembre dernier, Dalin a passé la ligne au lever du soleil sous les klaxons d'un important cortège de bateaux.

Il a été leader sur une grande majorité du parcours (plus de 40 jours) et devrait devancer d'une grosse demi-journée le skipper de Paprec Arkéa, Yoann Richomme.

"Je n’ai jamais vécu une émotion pareille, jamais vécu ça de toute ma vie. C’est la plus belle ligne d’arrivée de ma carrière avec cette lumière du jour qui a percé. Ce Vendée Globe 2024, j’en ai rêvé depuis le lendemain de l’édition 2021.

Pendant quatre ans, on s’est battu avec l’équipe, on a travaillé dur pour penser et mettre au point ce super bateau. Tout le monde s’est donné à fond pour avoir un bateau aussi nickel.

Tous les membres de mon équipe sont des champions du monde, j’ai un bijou entre les mains. Je suis très heureux du résultat. Une victoire au Vendée Globe, c’est unique !" explique le vainqueur.

...

...

VD1.jpg

...

VE2.jpg

...

VE1.jpg