...

Une situation intenable

Depuis la découverte de cette nouvelle souche du virus en Grande Bretagne, c'est un peu la panique au sein des pays Européens et la Suisse n'échappe pas à la règle.

Malgré une souche pas plus dangereuse que les autres, les autorités sanitaires Suisses ont demandé à toutes les stations de ski ouvertes de placer en quarantaine obligatoire tous les Anglais arrivés après le 14 décembre.

Une mesure qui a commencé à s'appliquer une bonne semaine après cette date touchant des touristes qui avaient déjà profité des pistes !

Verbier, qui accueille chaque année énormément d'Anglais, était sans doute la station la plus touchée par cette mesure. Près de 400 touristes Anglais ont donc été mis en quarantaine, par les autorités, dans les hôtels et les différents chalets ou appartements.

Une quarantaine prévue pour dix jours, sans avoir le droit de quitter sa chambre ou son domicile ! Tout cela après des vacances payées, parfois, très chères.

Les 400 touristes en question n'ont évidemment pas du tout aimé et tous se sont sauver dès que possible pour rejoindre leur pays, ou un autre lieu.

"C'était une situation intenable, on ne peut pas leur en vouloir" a indiqué aujourd'hui le chargé de communication de Verbier.

Ce soir, alors que la neige tombe à gros flocons, la station Valaisanne s'est vidée et ses indispensables skieurs Anglais ne reviendront plus tant que cette quarantaine est de mise.