Saison terminée et rêve olympique brisé pour Egger

C'est l'image qu'on ne voulait pas voir à Zauchensee, et le verdict que tout le monde redoutait.

Alors qu'elle surfait sur la meilleure forme de sa carrière, Magdalena Egger a vu son rêve olympique s'effondrer ce matin dans la neige autrichienne.

La skieuse de 24 ans a lourdement chuté lors de la descente. Si l'espoir a subsisté quelques minutes, les examens médicaux ont été impitoyables.

« Les pires craintes se sont confirmées : rupture du ligament croisé antérieur, rupture du ligament collatéral latéral et contusion du ménisque latéral au genou droit. »

« Elle a compris que c'était impossible »

Le drame s'est joué en deux actes. Après sa chute, l'adrénaline a d'abord pris le dessus. Magdalena Egger a tenté de se relever, souhaitant skier jusqu'à la ligne d'arrivée par ses propres moyens.

Mais la réalité physique l'a rattrapée instantanément. Au moment de rechausser les skis, la douleur et l'instabilité ont été telles qu'elle a dû renoncer.

Héliportée depuis la piste vers l'hôpital de Radstadt, l'IRM n'a laissé aucune place au doute.

C'est une tragédie sportive pour celle qui montait en puissance, forte d'un premier podium en Coupe du monde (2e place) décroché à Saint-Moritz en décembre dernier.

L'hécatombe continue pour l'Autriche

À moins d'un mois des Jeux Olympiques, l'équipe féminine autrichienne ressemble à un champ de bataille.

La perte d'Egger est le deuxième coup de massue en huit jours, après la blessure de la star Katharina Liensberger.

🛍️ ROSSIGNOL | SOLDES jusqu'à -40% 🛍️J'en profite !
Série noire pour l'ÖSV Le 2 janvier dernier, c'était la star technique Katharina Liensberger qui quittait la piste sur blessure : fracture du plateau tibial et déchirure du ménisque.

Deux leaders au tapis, deux espoirs de médailles envolés. Pour Magdalena Egger, le chemin de la rééducation commence dès maintenant à Innsbruck, loin, très loin de la fête olympique qui lui tendait les bras.

Intersport