...

Vetle Christiansen n'est pas sélectionné pour Oberhof

C'est une énorme surprise, un coup de Trafalgar, qui souffle depuis quelques minutes suite à l'annonce de la sélection Norvégienne pour la prochaine étape de coupe du monde prévue à Oberhof.

Vetle Christiansen, 7e du général, et Vebjoern Soerum, c'était attendu, classé 15e ne seront pas du voyage en Allemagne. 

Johannes et Tarjei Boe, Sturla Laegreid, Johannes Dale et Endre Stroemsheim seront accompagné par celui qui a écrasé la première partie de saison en IBU Cup, le très talentueux et très rapide Johan Olav Botn.

"C'est très difficile de rester au sommet pour les hommes en ce moment. Car derrière plusieurs biathlètes montrent des performances extrêmement solides et personne n'est en sécurité en coupe du monde." déclare le manager Per Arne Botnan.

"Johan Olav Botn est un coureur très fort et très intéressant. Il a réalisé des performances de très haut niveau en IBU Cup. C'est pourquoi il mérite place sur le circuit de coupe du monde.

Alors quelqu’un doit malheureusement céder. C'est brutal, cela l'est aussi pour nous qui devons faire la sélection"

...

Qui est Johan Olav Botn ?

Depuis le début de saison, Botn, 24 ans, a remporté 5 courses sur 8 en IBU Cup, a terminé deux fois 2e et une fois 3e. Il restait sur une 1ere et une 2e place, enregistrées la saison dernière à Canmore.

Tout ceci en signant 8 fois consécutivement le meilleur temps de ski, souvent avec une énorme avance sur le reste de la concurrence. Son potentiel sur les skis est absolument énorme, en revanche, face aux cibles, il affiche, pour le moment 81% de réussite au tir.

Sachez que ce Johan Olav Botn a réussi dimanche à grimper sur le podium du mass-start de Sjusjoen, malgré six fautes au tir ! Nul doute qu'il sera intéressant à suivre dans ls prochains mois, et années.

...

...