...
Christiansen revient, Botn repart
Les règles étaient claires avant l'étape d'Oberhof avec le staff Norvégien qui a demandé à Vetle Sjastad Christiansen de laisser sa place, pour une semaine, au leader de l'IBU Cup Johan Olav Botn.
Véritable fusée sur les skis, pas maladroit au tir, Botn n'a pas su saisir sa chance à Oberhof, en voulant sans doute trop en faire et, on le comprend facilement, avec une énorme pression sur les épaules.
Car la donne était simple, pour continuer en coupe du monde, Botn aurait du réussir un énorme coup, tout en espérant que Stroemsheim sa rate totalement, car les 4 autres, Laegreid, Dale et les frères Boe sont encore intouchables cet hiver.
Et c'est finalement Stroemsheim, conscient lui aussi du danger, qui a fait le coup énorme avec une victoire, sa première, et un podium à Oberhof.
Du coup Johan Olav Botn retourne en IBU Cup, avec l'idée de gagner le général pour revenir sur le circuit principal en mars à Oslo. Ce n'est sans doute que partie remis pour lui.
Resté sagement à la maison durant Oberhof, le puissant Vetle Sjastad Christiansen, sera donc de retour cette semaine sur la grande scène où il jouera une carte importante.
...
...
Au sein de l'équipe féminine, Karolin Erdal et Marthe Johansen, qui n'ont pas convaincu à Oberhof repartent en IBU Cup, pendant que la promesse Maren Kirkeeide, victorieuse la semaine passée, rejoint la coupe du monde.
Les Norvégiens seront seulement 5 à Ruhpolding, avec encore Knotten, Tandrevold, Arnekleiv et Skogan.
...