... 

Beaucoup d'émotions

Vetle Sjastad Christiansen, on s'en souvient, avait pris beaucoup de temps pour lâcher ses balles lors du relais d'Oberhof, ce qui est rarement dans ses habitudes. Sa performance très moyenne, a possiblement coûté la médaille d'or à son équipe.

Mais personne ne lui en a voulu, loin de là, car il venait de perdre sa grand mère, l'avant veille de la course. "Ma préparation pour le relais n'était pas idéale, beaucoup d'émotions se sont mélangées.

C'est bien sûr très triste quand cela arrive, surtout quand on est en voyage. Ma grand-mère a vécu jusqu'à 93 ans. Tout le monde n'a pas autant de chance et n'a pas autant d'années." raconte Christiansen à la NRK.

"Je dois remercier ma grand-mère et mon grand-père qui se sont occupés de moi et de ma soeur Tiril quand mes parents travaillaient toute la journée à Geilo, quand nous étions jeunes.

Il n'y aurait pas eu grand-chose pour les vacances de Pâques ou de Noël sans eux. Il y avait un régime assez strict à la maison avec l'heure du coucher et autres, mais nous étions toujours très heureux."