Flora Dolci passée tout près du pire

La fondeuse des Hautes-Alpes manquait à l'appel vendredi dernier lors du rassemblement des équipes de France Olympique à Paris, et pour cause, elle avait subi la veille un grave accident en parapente, le jour de ses 26 ans.

Flora Dolci a été opérée le lendemain matin au CHU de Grenoble pour une fracture d’une vertèbre lombaire, échappant de justesse à des conséquences bien plus graves.

« Elle en fait de temps en temps, elle a besoin de ça », confiait avec regret Alexandre Pouyé, l’entraîneur des fondeuses, encore sous le choc.

Trois jours après l’accident, les nouvelles sont rassurantes.

« Il y avait des risques de séquelles neurologiques », explique Thibault Barbe, médecin des équipes de France de fond sur le site de L’Équipe.

« Elle va bien, elle marche. Au vu de la chirurgie, on estime à six mois le délai pour qu’elle retrouve 100 % de son potentiel. »

« On est partagés entre le soulagement que ça n’ait pas été plus grave et la tristesse vis-à-vis de tout ce qu’on avait mis en place pour le projet olympique », partage Alexandre Pouyé, la voix empreinte d’émotion.

Cet accident marque un nouveau coup dur pour l’équipe de France féminine, déjà touchée l’hiver dernier par la longue absence de Delphine Claudel.