La biathlète suédoise, âgée de 31 ans, a été victime de palpitations cardiaques, dimanche à Hochfilzen lors de l'arrivée de la poursuite.
Au lieu de passer par la zone mixte pour les interviews, Linn Gestblom s'est directement dirigée vers le camion de fartage pour se reposer.
Selon les reporters de la SVT sur place, elle a fait un malaise vagal en raison de ces palpitations, un problème qu'elle a déjà connu par le passé.
L'ancien biathlète Björn Ferry a réagi en déclarant que c'était "clairement inquiétant", même si les premières informations indiquent qu'il n'y avait pas de danger immédiat et que du repos suffirait.
Malgré tout, l'encadrement a décidé de renvoyer Linn Persson Gestblom à la maison, l'obligeant à zapper l'étape du Grand Bornand et peut-être beaucoup plus.
Après deux années marquées par des blessures à l'épaule, elle se disait ravie de retrouver le circuit mondial cet hiver.
"Il s'agit de donner du temps à son corps et de créer les meilleures conditions possibles pour le reste de la saison", a expliqué l'entraîneur principal Johannes Lukas.
Son départ permet à Anna-Karin Heijdenberg de revenir en coupe du monde cette année.