...

Victoria Padial Hernandez, âgée de 28 ans, participe aux championnats du monde chaque année depuis 2009.

Sur le circuit coupe du monde elle compte pour meilleur résultat une 20eme place obtenue à Pokjluka en mars 2014. Le plus souvent on la retrouve aux alentours du Top 50 mondial.

Plutôt bien pour une athlète qui travaille seule avec son entraineur, sans aucune structure derrière elle.

...

Cet hiver l'Espagnole souhaite revenir sur le circuit mondial et oublié les soucis de surentraînement rencontrés l'an passé.

"J'ai fait beaucoup trop de compétitions durant l'été 2015, une vingtaine (trail, triathlon, traversée à la nage, course à pied...), ce qui m'a considérablement fatiguée pour l'hiver.

J'ai donc des regrets car je ne pouvais plus faire de bonnes courses à partir de Ruhpolding. Mon corps a dit "stop" et je ne me sentais pas bien sur les skis. J'ai payé une grosse facture à partir de Ruhpolding ! "

...

Quels sont tes objectifs pour 2017 ?

"J'ai envie de renouer avec les poursuites en Coupe du monde. Nous allons toutefois mixer un calendrier IBU-Cup et Coupe du monde pour mieux gérer le nouveau système de points IBU, en vue d'une troisième participation aux JO."

...

...

Comment améliorer tes performances ? 

"Le biathlon est une somme de petits détails... En tir : ma combativité ; en ski : plus d'engagement et en musculation : un retour au CT2.

Mais surtout un meilleur suivi de ma charge d'entraînement grâce au HRV."

(NDLR : Le test HRV permet de détecter, en amont des compétitions, les niveaux de fatigue ; CT2 = circuit de formation musculaire du fondeur / biathlète)

...

Pas seulement le biathlon

"100% biathlon ce n'est pas possible... J'ai besoin de rêver à autre chose. J'ai créé la première association espagnole du biathlon et je me suis engagée à faire connaître et faire pratiquer le biathlon en Espagne.

Les études sont derrière moi et je commence à organiser ma post-carrière sportive."

...

La France tient un grand rôle

"Mon entraîneur est francais et il a tout fait pour que je découvre votre beau pays.

J'ai commencé mon premier stage aux Plans d'Hotonnes, un championnat du monde à Bessans, travaillé la relance à La Féclaz,... essuyé des larmes à Correçon mais je n'oublie pas Vassieux ,Arçon et Prémanon.

Mon cœur balance pour Gève et comme le-dit Alex (ndlr : son entraîneur) : « si tu tires bien à Gève, tu tires encore mieux ailleurs".

...

Pour terminer cet interview réalisé par Michael Lentz pour www.ski-nordique.net, la biathlète Espagnole souhaite remercier ses fans

« Merci à tous ceux qui me suivent depuis bientôt 10 ans, c'est grâce à votre soutien et l'achat de mon calendrier que j'ai pu réussir de belles choses. »

...

Plus d'infos :

http://www.victoriapadial.es/fans.html

...

Photo : Nordic Focus

...

Si vous aimez le biathlon, créer votre team et venez jouer ici :

460-100biaFR.gif

...