Sauf accident, Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike) s'est assuré la victoire dans cette Vuelta, qui se terminera dimanche, en empochant l'avant-dernière étape, au sommet de la Bola del Mundo.
« Bien sûr, je voulais gagner à Bilbao et à L’Angliru, mais la Bola del Mundo est aussi un endroit spécial. Pour être honnête, j’ai commencé à me sentir un peu mieux aujourd’hui, mieux que lors des précédentes arrivées au sommet.
Je suis content de la tournure que les choses ont prise pour moi et de la performance de l’équipe ces trois dernières semaines. Sans elle je n’aurais pas pu y arriver. »
« Je ne dirais pas que j’étais à l’aise avec le rythme imposé par Joao [Almeida] et Jai [Hindley], mais au moins, je sentais que je n’étais pas encore à la limite, donc j’avais de bonnes chances de remporter l’étape.
À un moment donné, je me suis dit : “Maintenant, je vais essayer.” J’ai immédiatement creusé l’écart. Ensuite, les dernières centaines de mètres ont été incroyablement difficiles. »
« Bien sûr, il y a aussi demain, mais normalement, il n’y aura pas de changement. J’espère que nous continuerons comme ça et que nous rallierons l’arrivée avec La Roja sur les épaules. »