...

Vol à skis / Mondiaux par équipes / HS 240 Vikersund

...

Le podium

🥇 Slovénie 🇸🇮

🥈 Allemagne 🇩🇪

🥉 Norvège 🇳🇴

 

...

Un spectacle fabuleux

Quel dommage de priver les télespectateurs Français de ces mondiaux, quel dommage que les fans de vol à ski ne puissent assister en direct à ces superbes concours de Vikersund.

A moins de posséder un VPN ou de vivre à l'étranger, il n'était donc pas possible de savourer ces sauts énormes au délà des 220m et même 230m pour les meilleurs. Tout cela à plus de 100km/h, et près de 4m au dessus du tremplin.

De véritables hommes volants, ou plutôt de véritables Slovènes volants qui ont offert un spectacle incroyable au nombreux public de Vikersund. Les frères Prevc, Zajc et l'homme en fort Lanisek ont tous allégrement dépassé les 220m.

Ils ont volé si loin que personne n'aura été en mesure de rivaliser. Autant dire que leur titre mondial, remporté avec 128 points d'avance, plus de 60m après huit sauts, est totalement mérité.

Pour la médaille d'argent, on retrouvait l'Autriche, la Norvège et l'Allemagne qui va finalement s'assurer la place de dauphin suite au dernier saut, monstrueux, de Karl Geiger à 238m.

Marius Lindvik, sacré individuellement, n'a rien pu faire avec ces 228m synonymes de bronze alors que Stefan Kraft, qui touche la neie juste après les 220m, terminera au pied du podium avec son équipe.

...

...

...

...

Suite des festivités et du vol à ski dès la semaine prochaine à Oberstdorf et la semaine suivante pour la grande fête à Planica. Des concours comptant pour la coupe du monde qui seront cette fois visibles sur le sol Français.

...

Le classement complet ICI