...

Vol à ski / Mondiaux 2022 / Vikersund

...

Le podium

🥇 Marius Lindvik 🇳🇴

🥈 Stefan Kraft 🇦🇹

🥉 Timi Zajc 🇷🇸

 

...

Quel talent ! 

Marius Lindvik, 23 ans, ne gagnera pas le classement général de la coupe du monde cette année, promis à Kobayashi ou Geiger, mais il rentre lui aussi dans l'histoire de la discipline, et plutôt deux fois qu'une.

Absolument impressionnant vendredi, pour les deux premières manches de ces mondiaux, et aujourd'hui pour les deux suivantes, le champion olympique a régalé, a enchanté un public très nombreux, bruyant et enthousiaste.

Dès la première manche, le phénomène se pose à 232.5m loin devant les Slovènes Lanisek et Zajc. La première pierre du titre mondial est installée Lindvik ne va pas se relâcher sur les trois suivants.

Malgré la pression, malgré les attentes et un vent soufflant le plus souvent de dos, le Norvégien va tout maitriser et décrocher cette médaille d'or après un 4e et dernier bond lumineux à 224.5m.

Ce sera largement suffisant pour dominer un Stefan Kraft qui va perdre l'argent sur son dernier saut au profit de l'aigle Slovène Timi Zajc, lui aussi terriblement impressionnant.

Derrière ce trio d'hommes volants, les autres Slovènes ont également fait le spectacle avec les frères Pete et Domen Prevc, avec Anze Lanisek et avec des supporters venus jusqu'à Vikersund les encourager. 

Voilà qui nous promet une fin de saison de folie avec toujours du vol à ski, la semaine prochaine à Oberstdorf et dans deux semaines à Planica ou l'on pourrait bien battre des records d'affluence.

...

Le classement complet ICI