Annonceur
Annonceur

Biathlon

Maigourov

Viktor Maigourov prend le pouvoir

La fédération Russe de biathlon a choisi samedi, à l'unanimité, un nouveau président. L'ancien champion du monde et médaillé olympique, succède à Vladimir Dratchev...

...

Seulement deux ans

Arrivé en grande pompes avec un beau programme et de belles paroles en 2018, Vladimi Dratchev n'a jamais eu les résultats escomptés.

Pire que cela, dès son arrivée à la tête de la fédération il est contesté par de nombreux anciens, par d'autres dirigeants et il ne recevra jamais un franc soutien, politique, mais surtout financier.

Contraint de faire le nécessaire avec des moyens limités, il ne fera pas de miracles même si il s'est défendu d'avoir redressé les comptes tout en obtenant les résultats.

De plus en plus critiqué, Dratchev a vu grimper face à lui la cote de Maigourov pour ces nouvelles élections, au point de démissionner avant l'heure du vote.

Du pain béni pour l'ancien vice président de l'IBU, nommé samedi nouveau président de la fédération Russe de biathlon, à l'unanimité.

...

Du nouveau pour la suite ?

Viktor Maigourov, 51 ans, triple champion du monde, deux fois médaillé de bronze olympique, 2e du général en 1996 et 3e en 1997, possède l'expérience d'un ancien champion.

Il possède aussi une grosse expérience politique et administrative après son passage à l'IBU en tant que vice-président.

Soutenu par beaucoup de monde dans son pays, il se murmure que certains gros soutien financiers pourraient également revenir dans son sillage.

En attendant Maigourov la suite, le nouveau président va nommer Valeri Polhovski comme responsable N°1 des équipes nationales de biathlon en collaboration avec les entraineurs déjà en place.

"Nous félicitions Maigourov pour son élection et sommes impatients de travailler avec lui pour continuer à réformer le biathlon Russe" a déclaré Olle Dallin, président de l'IBU.

"Il reste du travail et quelques changements à faire afin que la Russie redevienne membre à part entière de l'IBU."

...

Photo : Sports.ru

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur