...

Vincent Bouillard au sommet du trail

Inconnu du grand public, méconnu par ses pairs, excepté les initiés, Vincent Bouillard a vécu les plus beaux moments de sa vie depuis vendredi soir 18h, heure de départ de l'Ultra Trail Mont Blanc.

Parti dans l'ombre des favoris, qui vont abandonner à tour de rôle, il va prendre les commandes de la course durant la nuit, et plus personne ne le reverra avant la ligne d'arrivée, franchie après 19h54 d'effort surhumain.

Malgré 176km dans les jambes et près de 10 000m de dénivélé encaissés, Vincent Bouillard était rayonnant, radieux, heureux comme l'enfant qui rêvait de cette course depuis tout petit.

"C'est difficile à décrire, je pense que ça va mettre un moment à atterrir. Je ne sais pas si j'ai vraiment encore réalisé. Je m'attendais à pleurer. Mais non, c'est incroyable d'avoir toute ma famille, les amis, les collègues de travail...

Je vais me souvenir de ce jour-là très longtemps." indique Vincent Bouillard, qui réussit l'exploit de remporter l'UTMB dès sa première participation, sur le site de l'Equipe.

(suite sous la vidéo)

...

...

Vincent Bouillard a réalisé son rêve 

"C'est un rêve. C'est incroyable déjà pour moi de prendre le départ. Ma première fois ici, j'étais gamin ou ado. J'ai été bénévole, puis j'ai fait plusieurs fois l'assistance pour des amis proches, je suis revenu aussi pour mon travail. Ça me trottait dans la tête depuis gamin de participer.

Honnêtement, je ne sais pas si j'étais dans la forme de ma vie, c'est tellement long comme effort que j'ai essayé de garder un effort raisonnable.

Après, je ne m'attendais pas à faire un chrono aussi proche de 20h, surtout dans la dernière montée où j'ai pris un coup de chaud et j'ai ralenti alors que j'étais sur le record de Jim Walmsley, c'est incroyable.

Je ne m'attendais vraiment pas à être dans ces eaux-là. J'étais vraiment focalisé sur mon objectif A : top 10. J'étais dans une pensée assez conservative, je me disais que ça allait revenir. J'ai essayé de maintenir l'écart.

Je suis super content, je ne peux pas rêver mieux... Sous les 20 heures en plus." conclu celui qui est encore développeur pour le Team Hoka.

...

Les résultats complets de l'UTMB ICI

...