Venu en voisin, Vincent Defrasne avait certainement à coeur d'offrir une jolie victoire à ses nombreux supporters.
Pas vraiment satisfait après sa seconde place en sprint, la faute à un tir debout mauvais, il comptait bien prendre sa revanche cet après-midi sur ce très beau site d'Arçon.
Bien parti avec un sans faute sur le premier couché pendant que ses principaux adversaires allait visiter l'anneau de pénalité, Defrasne engrangeait la confiance nécessaire pour continuer sur sa lancée. Malgré trois fautes sur la fin du parcours, il parvient à garder ses rivaux en distance gràce à un ski efficace. Le biathlète de Pontarlier remporte finalement cette poursuite en 55'42 avec un 17/20 au tir.
Martin Fourcade grimpe une nouvelle fois sur le podium, l'homme du SC Nordic 66, avait pourtant mal débuté sa course avec trois fautes lors des tirs couchés. Il aura su ensuite redresser la barre avec un 10/10 au debout qui lui permet de terminer deuxième à 1min12 de son ainé.
Le champion de France de sprint Jean-Guillaume Beatrix prend la troisième place à 1min49 là faute à un exercice du tir plutôt mal maitrisé cet après-midi avec six erreurs tout au long de ce parcours.
Lois Habert se classe quatrième à 2min de Vincent Defrasne, il devance Vincent Jay, Alexis Boeuf, Tanguy Roche, Vincent Porret et l'excellent Ehrhart.
Un Ludwig Ehrhart qui réussit le seul sans faute de la journée, un exploit qui lui permet de remporter le titre de champion de France juniors de la poursuite devant Maxime Habran et Simon Desthieux.
Comme hier le haut-savoyard Jason Duperthuy survole la catégorie jeunes et s'impose facilement devant Baptiste Leprince-Favereaux et Jeremy Finello.
Retrouvez ci-dessous les photos grand formats des biathlètes sur le podium du jour.
![]() |
Cliquez plusieurs fois sur la photo pour l'agrandir |