...

18e succès en carrière pour Vincent Kriechmayr

Suite et fin de cette étape de coupe du monde à Kvitfjell (Norvège) avec un super-G amputé de sa partie supérieur en raison d'une mauvaise visibilité.

Du coup, sur une piste plus courte, sans trop de difficulté, tout va se jouer dans un mouchoir de poche et on va retrouver une trentaine de skieurs classés dans la même seconde, ce qui n'est pas courant.

La moindre erreur, la moindre faute de trajectoire coûtant évidemment très cher, à l'image d'un Marco Odermatt, 3e à 0.19sec du vainqueur, qui s'est fait prendre par sa vitesse à mi-parcours.

En revanche, le roc Vincent Kriechmayr, assez discret depuis son succès mi-décembre à Val Gardena va faire tout juste. Il signe un run exemplaire et s'offre son 18e succès en coupe du monde.

Jeffrey Read, le Canadien de 26 ans, déjà brillant samedi en descente, termine 2e à 0.17sec et monte sur son premier podium en carrière, laissant les stars Odermatt et Paris, ex-aequo au 3e rang.

...

...

Marco Odermatt va collectionner les globes

Cameron Alexander, encore un Canadien, se classe 5e devant les Italiens Guglielmo Bosca et Pietro Zazzi avec son dossard 50, qui terminent ex-aequo. 

Arnaud Boisset, autre révélation Suisse de l'hiver, suit au 8e rang.

Nils Alphand, à son affaire sur cette piste, termine 21e et Florian Loriot 24e.

Au général de la discipline Marco Odermatt possède 81 points d'avance sur Vincent Kriechmayr et concernant le général de la coupe du monde, "Odi" est assuré, depuis longtemps, de remporter son 3e gros globe consécutif.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI