...
L'Autriche réagit
Critiqués depuis le début de cette saison, les skieurs Autrichiens avaient tout intérêt à réagir, sous peine d'allumer une crise au pays, lors de cette première descente de Val Gardena.
Une descente raccourcie d'une quarantaine de secondes, pour ménager les skieurs, qui ont un programme assez démentiel d'ici lundi soir. Amputée de sa longue partie de glisse, la Saslong a tout de même tenu toutes ses promesses.
Avec ses gros sauts, ses courbes et le fameux passage du Ciaslat, il y avait de quoi offrir du bon spectacle et les athlètes ne se sont pas ennuyés une seule seconde tout comme le public, tant les écarts seront serrés.
Vincent Kriechmayr, qui se montrera le plus rapide, sans hésitation et faute du haut de bas, enlève son 13e succès en coupe du monde avec une marge infime sur ses rivaux et seulement 1sec d'avance sur le 30e, c'est dire si cette descente s'est jouée sur des détails.
...
...
Incroyable Odermatt
Impressionnant depuis la reprise fin octobre, le leader de la coupe du monde, qui effectuait, tenez vous bien sa première descente en carrière à Val Gardena, va venir prendre une fabuleuse 2e place, à seulement 0.11sec.
Marco Odermatt grimpe sur son 7e podium consécutifs ceci sur les... 7 courses dont il a pris le départ cette saison. Une statistique dingue qu'il tentera de prolonger vendredi en super-G avant de probablement zapper la seconde descente de samedi.
Logiquement, le skieur de Nidwald préfère garder ses forces pour les deux géants prévus dimanche et lundi à Alta Badia.
...
...
Juste derrière le patron, qui fait une belle opération en devançant de peu Alexander Aamodt Kilde, 5e aujourd'hui, on retrouve le champion olympique Matthias Mayer et l'inoxydable Johan Clarey.
L'incroyable quadragénaire Tricolore termine à seulement 0.10sec du podium et 0.23sec d'une victoire qui pourrait, pourquoi pas, devenir sienne samedi.
Nils Allègre, vainqueur de l'entrainement, parti avec son dossard N°52, toujours en tête au dernier temps intermédiaire, réussit également une énorme descente en terminant 8e, meilleur résultat en carrière à la clé.
Adrien Théaux n'est pas en reste avec une belle 14e place qui va lui booster sa confiance pour la suite. Cyprien Sarrazin finit 19e, Mathieu Bailet 25e.
On note également le joli coup du jeune et très prometteur Helvéte Alexis Monney, 22 ans seulement, et très bon 18e.
...