...

Une annonce attendue

Depuis son départ de l'équipe de France de biathlon, celui qui a conduit Martin Fourcade et Quentin Fillon Maillet au sommet, n'a pas beaucoup parlé. Il l'avait fait, avec sa franchise habituelle, depuis Oslo, et il a dit ce tout qu'il avait sur le coeur.

Aujourd'hui il a tourné la page, sans oublier le passé, et retrouvera dans les prochains jours sa discipline de coeur, celle où il est devenu champion du monde, celle qui l'a déjà employé comme entraineur.

"Nous avions besoin de son expérience, il ne fallait pas le perdre. Vincent est quelqu’un de passionné, travailleur et visionnaire. Il a toujours eu une vision collective. Nous avons un travail à faire sur la Coupe des Alpes avec les seniors.

Avec la suppression du groupe juniors, il y a aussi une réflexion à mener sur ce groupe B / Relève pour donner aux jeunes des moyens de performer." indique Olivier Michaud, directeur de la discipline au Dauphiné Libéré.

Vincent Vittoz officiera également comme entraineur de l'équipe de France féminin B avec le même objectif, amener les espoirs et les plus jeunes au niveau de la coupe du monde.