...

Un beau concours

La journée des combinés a débuté ce matin avec une manche de saut disputée sur le tremplin H105. Un exercice remporté par Terence Weber avec 104m, devant Martin Fritz et un Ilka Herola encore placé.

Matteo Baud, pointe alors au 6e rang à 38sec de Weber.

Quatre heures plus tard, tout le monde chausse les ski-roues pour le 10km. Weber s'élance évidemment devant mais il va se faire reprendre après quelques minutes de course, par le trio Seidl, Geiger et Herola.

Le rythme est elévé et personne ne peut rentrer depuis l'arrière. Un peu plus loin Weber laisse filer ses trois rivaux vers le podium avec une décision qui se fera dans le dernier kilomètre au profit de l'excellent Vinzenz Geiger.

Après Rydzek vainqueur dimanche, l'Allemagne enregistre une nouvelle victoire. L'Autrichien Seidl se classe deuxième, dans les skis de Geiger. Herola complète le podium avec 12sec de retard.

Weber arrive pour la 4e place à 45sec, devant Fritz et Rydzek.

Côté Français on note les 13e et 14e places de Laurent Muhlethaler et Antoine Gérard, à deux minutes de la tête. Matteo Baud se classe 20e à 2min40, Gael Blondeau 37e à 4min32.

...

Avant les deux derniers concours prévus samedi et dimanche à Villach (AUT), Geiger et Herola mènent le général du GP avec 220 points, juste devant Seidl et Rydzek.

Chez les dames, la Norvégienne Gyda Westwold Hansen, victorieuse aujourd'hui pour la troisième fois consécutive sur ce GP, mène évidemment le général.

...

Les classements complets ICI