Le siège éjectable du Real Madrid a encore frappé, et cette fois, il a été particulièrement rapide, mais aussi attendu après tous les soucis rencontrés depuis sa nomination.
Arrivé en grande pompe le 1er juin dernier avec l'étiquette de "l'élu", Xabi Alonso (44 ans) a déjà été remercié par Florentino Pérez. L'aventure n'aura duré que six petits mois.
Si le communiqué officiel parle diplomatiquement d'un départ "d'un commun accord", personne n'est dupe : c'est la défaite de trop dimanche soir en finale de la Supercoupe d'Espagne face à l'ennemi juré, le FC Barcelone (3-2), qui a scellé son sort.
Arbeloa nommé en urgence
Le roi est mort, vive le roi. Pas le temps de faire le deuil pour les joueurs madrilènes, car le successeur est déjà là. Le club a officialisé la promotion interne d'Alvaro Arbeloa.
La solution maison : Comme Zidane avant lui, Arbeloa (42 ans) passe directement de la réserve (Castilla) à l'équipe première. L'ancien latéral droit, qui a joué 238 matchs sous le maillot blanc, a la lourde tâche de sauver la saison.
C'est un pari risqué pour le Real, mais une opportunité en or pour Arbeloa, qui récupère un effectif blessé dans son orgueil après la claque reçue face aux Catalans.
