...

La réponse sur la piste

Alexander Bolshunov, et son palmarès immense, se font assez rares dans les médias. Et quand il prend la parole, le roi de la discipline se montre assez lisse dans ses propos, mais visiblement il ne faut pas le chercher.

"Cet été, ils me traitaient de sac, aujourd'hui ils sont tous derrière moi" clamait samedi Sergey Ustiugov, vainqueur du sprint de Chusovoy, devant un Bolshunov toujours présent.

Vingt quatre heures plus tard le N°1 prend une revanche éclatante sur un 15km (skating) remporté haut la main en 35'56. Denis Spitsov prend la 2e place à 32sec, Ilya Semikov termine troisième à 56sec.

Pour Sergey Ustiugov ce sera un 7e rang à 1min02, entre Alexey Chervotkin et Ivan Yakimushkin, et surtout un beau tacle signé Alexander Bolshunov.

"Il n'est pas à plaindre, il s'entraine dans une équipe régionale et touche aussi un salaire. Les différences d'entrainement avec l'équipe nationale ne sont pas si importantes et je ne comprend pas pourquoi il réagit comme cela.

Visiblement il était mieux préparé pour une coupe de Russie que pour les Jeux Olympiques où les mondiaux."

Veronika Stepanova, intouchable leader de la coupe nationale, s'est encore une fois imposée lors de la course féminine.

Après le sprint remporté la veille, elle signe le meilleur chrono du 10km (skating) en 24'11 et laisse Maria Istomina et Ekaterina Smirnova à plus d'une minute.