...

Un hôtel 4 étoiles pour remplacer les pistes

Thibaut Leduc, gestionnaire du domaine de l'Ermitage Frère Joseph à Ventron en a assez. Pour lui le ski alpin n'est plus viable.

"La terre se réchauffe, l'enneigement est de plus en plus délicat. Les stations de moyenne montagne ont beaucoup de mal à vivre. Il fait anticiper et se demander que faire avant de crever définitivement" avoue t-il à France Bleu.

La fermeture de cette station, chère à Clément Noel, Antoine Gérard et Paul Brasme, ne fait pas que des heureux.

Une pétition qui a déjà receuilli de nombreuses signatures circule en ce moment parmi les habitués et les éléments de la région, d'autant plus que l'exploitan est lié par contrat avec la mairie.

Une mairie qui s'oppose à cette fermeture et compte utiliser tous les moyens nécessaires pour faire plier l'exploitant. "Ce sera à l'amiable ou un tribunal" a indiqué l'élue Brigitte Vanson.

Mais Thibaut Leduc n'en démord pas, il veut à la place investir dans un hôtel 4 étoiles, 110 chambres, spa et une ouverture toute l'année.

Ceci avec l'idée de proposer du ski de rando et du ski de fond, en cas de neige, du VTT, des ballades en forêt. 

L'hôtel pourrait déjà sortir de terre en 2022 suite à un investissment de 20 millions d'euros et la création d'une quarantaine d'emplois supplémentaires.