VTT - Championnat de France 2025 - Puy Saint Vincent

Du 3 au 6 juillet 2025, la station de Puy-Saint-Vincent, nichée dans les Hautes-Alpes, accueillera les Championnats de France de VTT cross-country (XCO, XCC, XCE, XCR). Au cœur du massif des Écrins, entre 1400 et 2700 mètres d’altitude.

Ce rendez-vous promet des courses spectaculaires, un cadre grandiose et une ambiance festive.

Voici tout ce qu’il faut savoir pour vibrer avec les meilleurs vététistes français

Le parcours, conçu par le champion du monde de XCO Jordan Sarrou, est une boucle de 3 km avec 174 mètres de dénivelé positif, mêlant montées exigeantes, descentes rapides et sections techniques à travers les forêts de mélèzes.

Situé entre 1600 et 1800 mètres d’altitude, le circuit offre un défi physique et technique, avec une longue montée qui devrait être le point clé pour départager les coureurs.

Le départ et l’arrivée, situés au cœur de la station, garantiront une proximité avec le public, prêt à encourager les pilotes dans une atmosphère électrique.

Un programme chargé et varié

Les compétitions s’étalent sur quatre jours, du jeudi 3 au dimanche 6 juillet 2025, avec un programme dense : Jeudi : Entraînement libre pour toutes les catégories.

Vendredi : Relais des comités régionaux, courses XCC (short track) élite hommes et femmes, et qualifications/finages XCE (éliminatoire).

Samedi : Épreuves XCO pour les Masters (hommes 50 ans et plus, femmes 35 ans et plus), U17 hommes et femmes, et U19 hommes.

Dimanche : XCO U19 femmes, U23 hommes et femmes, et le grand final avec les courses élite hommes et femmes.

Avec plus de 900 engagés, des jeunes talents aux vétérans, en passant par les élites comme Victor Koretzky et Mathis Azzaro, les courses s’annoncent disputées.

 

Le suivi LIVE et les résultats des courses XCC ICI

Le suivi LIVE et les résultats des courses XCE ICI

Le suivi LIVE et les résultats des courses XCR ICI

 

Le suivi LIVE et les résultats des courses XCO ICI

vtt.jpg