Jackson Goldstone intouchable
Après les deux médailles de Myriam Nicole et Marine Cabirou, argent et bronze, on rêvait d'un même scénario sur la descente masculine des championnats du monde, mais rien ne s'est déroulé comme prévu pour les Bleus.
Devant une énorme foule, dans des conditions idéales et un terrain sec obligeant tous les riders à prendre des risques c'est l'inattendu Allemand Henri Kieffer et l'Irlandais Ronnan Dunne qui vont établir les meilleurs chronos.
Les Tricolores, très nombreux au départ, vont tous se casser les dents sur ces temps canons à l'image de Coulanges, Pontvianne, Thirion, Chapelet et les Pierron.
Il reste alors trois concurrents au départ avec le leader de la coupe du monde Jackson Goldstone qui s'élance. Absolument parfait, fabuleux, virevoltant, le Canadien va dynamiter tout le monde et pulvériser le chrono de Kiefer.
Son temps ressemble à celui d'un futur champion du monde mais Loris Vergier et Loic Bruni sont encore dans le portillon. Le premier nommé signe une belle performance mais pas suffisante pour le podium.
Tenant du titre, Vergier terminera 5e penant que Bruni, perdait toutes ses illusions en chutant après une trentaine de secondes de courses, laissant Jackson Goldston savourer son premier sacre mondial.
What a day for Jackson Goldstone in #Champery 👏
— UCI MTB (@UCI_MTB) September 7, 2025
A stellar run crowned him UCI Men Elite Downhill World Champion at #Valais2025 🌈
📸 SWPix pic.twitter.com/uIZ5d5IgwJ