...

Deux petits points d'écart

Souvenez vous du mois de mars 2020 avec l'arrêt prématuré de la saison qui a malheureusement mis fin aux espoirs d'Alexis Pinturault pour le général, et ceux de Clément Noel pour le slalom.

Le skieur de Val d'Isère perdait alors le petit globe pour seulement deux petits points face au Norvégien Kristoffersen.

Une décision qui n'a pas été facile à digérer pour le duo Tricolore. Aujourd'hui c'est en grande partie oublié mais un petit sentiment de revanche devrait les pousser encore un peu plus vers les sommets.

Clément Noel, N°2 mondial en slalom depuis deux ans, jouera sa saison sur deux mois, en janvier, qui sera le mois à ne pas rater, puis en février avec le rendez-vous mondial.

Zagreb, Adelboden, Wengen, Kiztbühel, Schladming et deux courses à Chamonix seront au programme durant ce premier mois de l'année 2021, un sacré programme pour les spécialistes.

...

"Avoir deux slaloms à Chamonix est une superbe nouvelle"

Clément Noel, comme ses coéquipiers, est ravi de retrouver la station Haut-Savoyarde.

"Comme nous n’aurons pas Val d’Isère en slalom ce sera LA grande étape. Pour moi, encore plus que pour les autres, car j’ai un super souvenir avec ma victoire l’an dernier sur cette piste et la ferveur du public.

Évidemment, cette année on ne sait pas s’il y aura la même ambiance mais il y aura la piste, et le cœur, et on donnera tout pour bien faire !

En plus, c’est important  de se mettre en confiance et de bien terminer ce mois de janvier avant les championnats du monde.

On sait aussi que Chamonix est une piste qui convient bien aux Français, alors même s’il y a beaucoup d’incertitudes pour cette saison, j’espère que ce seront des superbes courses."

...

Photo : Agence Zoom

...