...

Wildstrubel Trail by UTMB 2022

 

 

...

Sous une météo fraîche mais clémente typique du mois de septembre dans les Alpes suisses, plus de 2000 coureurs ont pris le départ d’une des trois courses de la première édition du Wildstrubel by UTMB.

Une belle réussite pour cet événement soutenu par les cantons du Valais et de Berne. Au jeu du chat et de la souris ou de l’attrape-moi si tu peux, c’est le Français et ancien triathlète olympique, David Hauss, qui s’est imposé au mental malgré des sensations en demi-teinte dès le début de l’épreuve.

« Les premières heures de course ont été gérées tranquillement. Je sortais d’un gros bloc de préparation pour la Diag’. Je l’ai senti au début de course, il m’a fallu bien 60-70 km de course pour me sentir bien.

Les mecs devant commençaient à craquer, mentalement j’ai repris le dessus et j’ai bien terminé la course. J’étais venu faire le parcours avec des coureurs du team Compressport, il y a 2 mois, c’est une bonne course pour débuter sur 100km et franchir le pas. »

L’ancien triathlète, 4ème aux JO de Londres en 2012, termine la course en 12:26, un peu en avance sur les estimations avec une moyenne de 8,81km/h, de bonne augure pour la suite de sa saison du côté de la Réunion. 

Le Suisse Jonathan Schmid et le Népalais Sangé Sherpa, qui boucle ainsi une saison intense, complètent le podium et se tiennent dans un écart de 30 minutes avec le premier

...

Chez les féminines, c’est finalement la Britannique Amelia Watts qui s’impose après avoir longtemps été en seconde position derrière la Canadienne Ellis Cookson, qui a finalement ralenti le rythme à cause de douleurs aux pieds.

« La course est très belle, du départ à la tombée de la nuit. Le parcours est roulant mais comporte aussi des sections plus exigeantes, ce qui rend l’épreuve encore plus intéressante.

L’ambiance avec les autres participants est très conviviale et les checkpoints sont bien organisés. L’UTMB est la course que tout le monde veut faire (…), l’UTMB World Series choisit les plus belles courses de la planète, j’aimerais beaucoup venir sur l’UTMB Mont-Blanc 2023 », explique l’athlète britannique à l’arrivée.

Le podium féminin est composé de la Suissesse Mylène Crettenand et l’Allemande Lara Rheinemann. La Canadienne Elis Cookson qui a longtemps mené la course, termine 4ème et l’athlète américaine Sally McRae franchit la ligne à la 10ème place, une course qu’elle dédie à sa mère récemment disparue.

...

Les infos sur le parcours ICI

 

...

Le suivi LIVE ICI 

 

...

Les classements au fil des arrivées ICI

 

...

Les résultats complets ICI