...

Saut à ski / Coupe du monde Willingen / HS 147

 

...

Le Top 3

1/ Halvor Egner Granerud (NOR) : 154.3 points = 8e succès en carrière

2/ Piotr Zyla (POL) : 135 points = 18e podium en carrière

3/ Markus Eisenbichler (ALL) : 132.9 points = 18e podium en carrière

 

...

Un beau dimanche Norvégien

Après le succès de Bjoentegaard et cie aux CE de biathon, après la victoire de Klaebo en ski de fond, de Riiber en combiné nordique et de Kristoffersen en ski alpin, c'est Granerud qui décroche la gagne en saut à ski.

Voilà un beau dimanche Norvégien, une journée presque banale pour cette nation de 5 millions d'habitants qui n'en finit plus de dominer les sports d'hiver.

Chaque semaine les performances et les bilans sont aussi impressionnants que le saut réalisé ce soir par Halvor Egner Granerud à Willingen.

Un bond énorme à 149m, 12m de plus que le 2e de ce concours qu'il gagne avec près de 20 points d'avance, sur un seul saut (cause météo). On a rarement vu de telles différences à ce niveau.

Cette nouvelle victoirte permet au Norvégien de s'envoler au général de la coupe du monde, de s'envoler vers un probable premier globe en carrière. 

Un exploit pas si souvent réussi, pour une fois, par des sauteurs de son pays. Seuls Vegard Opaas, Espen Bredesen et Anders Bardal ont inscrit une fois leurs noms au palmarès.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI