Quel match incroyable d’Arthur Rinderknech !

Ce mardi, sur le central de Wimbledon, le Français de 29 ans, classé 72e mondial, a signé la plus belle victoire de sa carrière en battant Alexander Zverev, n°3 mondial, au terme d’un combat fabuleux (7-6 [3], 6-7 [8], 6-3, 6-7 [5], 6-4) qui a duré 4h40.

Interrompu la veille par le couvre-feu à 23h, avec un set chacun remporté au tie-break, le match a repris avec une intensité folle.

Dès la reprise cet après-midi, Rinderknech a pris l’ascendant en breakant Zverev à 1-1, profitant de deux fautes en coup droit de l’Allemand, un point faible récurrent ces derniers temps.

Solide sur son service, il n’a concédé que trois points en trois jeux et a enfoncé le clou à 5-3 pour remporter le set avec autorité.

Dans le quatrième, malgré trois balles de break en sa faveur et quatre sauvées face à un Zverev opportuniste, le Français a craqué dans un tie-break mal négocié après une faute au filet.

Une confiance au zénith, un mental au top

À deux sets partout, on pouvait craindre une nouvelle désillusion française, comme celle de Mpetshi Perricard battu par Taylor Fritz dans la 5e manche, mais Rinderknech, coaché temporairement par Lucas Pouille, n’a rien lâché.

Dans le set décisif, une faute en revers de Zverev à 1-1 lui a offert un break crucial. Impeccable sur ses mises en jeu, il n’a jamais perdu son service du match, il a tenu bon, alternant montées au filet, passing gagnants et premières balles percutantes.

À 5-4, service pour le match, il a tremblé sur deux balles de match avec des fautes en coup droit, mais a fini par conclure sur un revers imparable après un long rallye.

Arthur Rinderknech signe là son deuxième succès face à un top 10 après Ben Shelton au Queen’s, il y a 15 jours.

Prochain adversaire : le Chilien Cristian Garin, lucky loser et 110e mondial, au deuxième tour, un adversaire largement à sa portée. « King Arthur » est lancé !   

 les résultats de Wimbledon ICI