Jack Draper, le grand espoir britannique, éliminé au deuxième tour
Jack Draper, le grand espoir britannique, éliminé au deuxième tour
Le roc Britannique Jack Draper, N°4 mondial, très attendu par le public, a été sorti dès le deuxième tour du tournoi Londonien.
Il s'est incliné face au revenant Croate Marin Cilic, vainqueur de l'US Open 2014, sur le score de 6-4, 6-3, 1-6, 6-4.
Draper n'a pas su imposer son jeu face à un Cilic, dans un grand jour, redoutable sur gazon, notamment grâce à son service puissant (16 aces).
Qualifié pour les 16es de finale, le Croate affrontera l’Espagnol Jaume Munar dans un duel de styles.
Cilic tentera de rallier les huitièmes de finale à Wimbledon pour la septième fois de sa carrière, un cap qu’il n’a plus atteint depuis sa finale perdue contre Roger Federer en 2017.
"Honnêtement, je suis vraiment déçu de mon jeu sur gazon cette année. À Queen's, je ne me sentais pas très bien. Je ne sais pas comment j'ai pu atteindre les demi-finales et avoir une chance d'atteindre la finale.
Je me sentais vraiment bien sur terre battue. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de trous dans mon jeu, alors que dès que j'ai mis les pieds sur gazon, j'ai constaté une grande différence.
C'est donc quelque chose que je dois garder à l'esprit : comment je vais développer mon jeu à long terme pour l'année prochaine, pour m'améliorer.
Cela a clairement mis en évidence de nombreuses faiblesses dans mon jeu, surtout contre un joueur comme lui, aussi bon sur gazon. » a déclaré Jack Draper.
The setback just makes the comeback even sweeter 👏@cilic_marin #Wimbledon pic.twitter.com/PPAVUVW1zB
— Tennis TV (@TennisTV) July 3, 2025