Diane trop forte pour Diana

 

Après une première partie de saison compliquée, largement en dessous de ses attentes, la Française Diane Parry, 118e mondiale, retrouve des couleurs sur les courts en gazon de Wimbledon.

Passée par les qualifications et déjà victorieuse de Petra Martic au premier tour en trois sets, Parry a créé la sensation en battant la tête de série n°12, la Russe Diana Shnaider, elle aussi dans une période difficile.

Menée 4-2 dans le premier set, Diane Parry n’a pas baissé les bras. La Boulonnaise de 22 ans a haussé son niveau, alignant les coups gagnants (11 contre 6 pour Shnaider) et se montrant ultra-efficace sur les balles de break (2/3). Elle recolle au score et prend l’ascendant.

Dans la deuxième manche, c’est une véritable démonstration : elle enchaîne les cinq premiers jeux, convertissant toutes ses occasions de break (2/2), là où Shnaider, peut-être émoussée, n’y arrive pas (0/3).

Après seulement 1h12 de jeu, Diane Parry scelle le match sur un ace et s'impose 6-4, 6-1. En accédant au troisième tour, elle égale son meilleur résultat à Wimbledon (2022, perdue face à Ons Jabeur).

La Française aura encore une une belle carte à jouer contre la Britannique Sonay Kartal (51e) au troisième tour.