...

La traditionnelle semaine de cohésion

Alors que leur saison hivernale est terminée et après avoir été reçus le 29 mars dernier par le président de la République qui les a félicités pour leurs excellents résultats, les sportifs de l’équipe de France militaire de ski vont débuter leur saison estivale.

Afin de bien démarrer cette nouvelle saison, ils seront accueillis du 30 mai au 3 juin par la brigade de sapeurspompiers de Paris pour une semaine de cohésion. Au programme : team building, militarité, et bien sûr découverte des fondamentaux des pompiers de Paris.

Parmi ces athlètes participeront le sergent-chef Tessa Worley, Romane Miradoli, (ski alpin), le sergent Richard Jouve (ski de fond), le sergent-chef Simon Desthieux, le caporal Antonin Guigonnat et le sergent Anaïs Bescod (biathlon).

Egalement présent le caporal-chef Bastien Midol et le caporal-chef Alizée Baron (ski cross), le première classe Thibault Anselmet (ski alpinisme), l’agent sous contrat Benjamin Daviet (para-ski nordique) et l’agent sous contrat Marie Bochet (para-ski alpin).

Fabien Claude (biathlon), Delphine Claudel et Lucas Chanavat (ski de fond) sont également présents pour ce stage.

Cette semaine sera placée sous le signe de nos valeurs communes : la cohésion, la fraternité d’armes, le dépassement de soi.

Au programme :

Lundi 30 mai

Matin : arrivée puis installation de la délégation.

Après-midi : parcours Pafari, échelles aériennes.

Mardi 31 mai  

Matin : parcours pompier et parcours naturel valorisé.

Après-midi : descente en rappel avec le GRIMP sur un monument parisien.

Mercredi 1er juin

Immersion en centre de secours.

Jeudi 2 juin

Matin : parcours accoutumance avec l’appareil respiratoire isolant.

 Après-midi : caisson feu.

Vendredi 3 juin

Escape game NRBC.

Cérémonie militaire.

...