...

La réaction de Wout Van Aert (RTBF)

"C’est magnifique. Je crois que ce sont des belles images. Je suis très fier de cette victoire. Je suis évidemment super heureux. C’était aussi une nouvelle opportunité pour prendre beaucoup de points pour le maillot vert par rapport à certains de mes concurrents.

Je suis très content que mon équipe ait tout donné pour rattraper l’échappée. On a beaucoup d’ambitions dans ce Tour. Nathan Van Hooydonck a fait un travail magnifique. C’est un mec extraordinaire, pas seulement un équipier mais un ami.

Je sais que quand il doit faire quelque chose, il le fait à 110%. Après cela, c’était à moi de finir le boulot"

"C’était une ascension assez solide. On annonçait 1,5 kilomètre à 4%. Mais avec le plat au milieu, les parties montantes étaient vraiment raides. Pour un type comme moi, c’était quand même long.

J’ai dû me battre pour rester dans la roue de Pogacar et ses équipiers. Je savais que si je m’accrochais, le sprint allait être un peu plus plat. J’ai attendu ce moment".

Lui ce n’est pas seulement un coureur pour le général. Il est aussi très fort dans ce genre d’arrivée. Quand j’ai vu le sprint à Longwy, je savais que c’était un de mes plus grands concurrents pour aujourd’hui".