...

Van Aert sait tout faire

Ce n'est pas une nouveauté mais voir le Belge grimper de si belle manière le Ventoux, surnommé le Géant de Provence, deux fois consécutive, c'est aussi la preuve qu'il peut avoir de grandes ambitions pour le général, à moyen terme.

Avec quelques kilos en moins, il semble en effet capable de jouer les premiers rôles. En attendant le coureur de la Jumbo Visma, une équipe qui était venue pour faire gagner Roglic, va savourer son exploit.

"C’est une des plus belles victoires de ma vie". "Je n’ai pas les mots. C’est un peu stupide à dire." avoue t'il à la presse.

Au départ du Tour, je ne pensais pas m’imposer dans cette étape. Depuis hier, j’y croyais. J’ai demandé à être désigné pour aller dans l’échappée. Le Ventoux est l’une des ascensions les plus iconiques du Tour et monde du cyclisme.

"Ça a été une grosse bagarre pour intégrer l’échappée. Alaphilippe a perdu pas mal de force dans cette partie de la course. Et quand tu y crois, tout est possible".

"C’est beaucoup d'émotion, oui beaucoup d'émotion de passer le Ventoux en tête. C’était difficile pour moi d’arriver dans ce Tour à un niveau correct.

On a eu tellement de malchance avec l’équipe au cours de la première semaine.

On a encore perdu Tony Martin dans une chute. C’est super que quand tu restes motivé et que tu continues d’essayer, cela finisse par marcher. Je suis très fier".