Le roi Ogier est de retour 

Quelques semaines seulement après avoir scellé son neuvième titre mondial en Arabie Saoudite, Sébastien Ogier revient sur le rallye qu'il a fait sien.

Natif de Gap, qui sert de nouveau de base à l'événement, le pilote Toyota vise l'immortalité ce week-end.

Déjà vainqueur à 10 reprises (WRC et IRC confondus), une nouvelle victoire ferait de lui le pilote le plus titré de l'histoire sur un seul événement WRC.

Alerte Météo : L'enfer blanc arrive

Si les voitures sont familières pour cette dernière année de réglementation Rally1, le défi s'annonce dantesque. Les prévisions sont formelles : de fortes chutes de neige sont attendues tout au long du week-end.

Mercato : Solberg chez Toyota, Paddon chez Hyundai !

Ce Monte-Carlo marque aussi le début d'une ère nouvelle avec des transferts chocs. Ogier mène une armada Toyota terrifiante qui accueille la nouvelle recrue Oliver Solberg aux côtés d'Elfyn Evans

Chez Hyundai, la riposte est massive : le champion 2024 Thierry Neuville est épaulé par Adrien Fourmaux et le revenant Hayden Paddon, de retour  pour la première fois depuis 2018.

🏎️ Les Forces en Présence :
Toyota : Ogier, Evans, Solberg, Katsuta, Pajari
Hyundai : Neuville, Fourmaux, Paddon
M-Sport Ford : Munster, McErlean, Armstrong (débutant

 

 

 

A SUIVRE