WRC : Rallye du Chili
Suite du championnat du monde cette semaine au Chili où la bataille pour le titre connaît une phase décisive, la plus serrée depuis plus de vingt ans !
Le leader Elfyn Evans (Toyota Gazoo Racing) devance en effet Kalle Rovanperä de 7 points, et Sébastien Ogier de 9 points, On n’avait pas vu un tel suspense depuis 2003 !
Le Rallye du Chili, ce sont des routes en gravier lisses et rapides, avec des virages aveugles et des courbes rythmées qui récompensent la confiance et la vitesse.
Mais les reconnaissances ont été perturbées par de fortes pluies et un brouillard tenace, semant le doute sur la fiabilité des notes de route.
Evans, qui compare les spéciales à celles de son Pays de Galles natal, espère de la pluie vendredi pour atténuer son handicap d’ouvreur de route.
« Si c’est sec, ce sera difficile en partant premier, mais sous la pluie, ça devient boueux et glissant comme au pays », explique-t-il.
Ogier, qui devient le deuxième pilote de l’histoire du WRC à disputer 200 manches, entend bien profiter de ce Rallye pour prendre la tête du championnat.
Sa victoire au Paraguay il y a deux semaines, avec une remontée héroïque malgré une crevaison, le relance dans la course à un neuvième titre record.
Le classement du championnat du monde ICI
Le suivi LIVE du Rallye du Chili ICI
A SUIVRE
💙 Ce site est tenu à jour 7 jours sur 7, depuis plus de 20 ans, par un seul rédacteur passionné. En passant par ce lien partenaire pour faire un achat, vous soutenez directement son travail.