...

Yann Schrub, médaillé d’argent du 10000 m

« Je suis hyper content de moi. Il y avait un état d’esprit hyper positif toute la semaine au sein de l’équipe de France.

Je voyais les copains ramener des médailles tous les jours, c’était hyper motivant. J’étais même un peu envieux, je me remémorais Munich il y a deux ans avec tous mes supporters. J’espérais vraiment pouvoir revivre tout ça.

Le tour d’honneur, le coq sur la tête, c’est dérisoire, mais ça fait tellement plaisir après ces semaines de travail à l’entraînement et ces quatre nuits à dormir difficilement à cause du stress. Je ne pensais plus qu’à ça.

J’étais en forme, et j’étais très content que ça soit tactique, parce qu’avec tous ces coureurs super fort, je savais que dans un finish, tout pouvait se jouer.

Il faut croire en ses chances. J’ai regardé Gladiator cet après-midi, et je vais au Colisée demain, donc je voulais montrer que j’étais Maximus sur la piste.

Quand on part pour 25 tours de piste, il faut être prêt à batailler !

Le titre se joue à pas grand-chose, je peux me satisfaire d’avoir une nouvelle médaille, d’avoir confirmé après les Europe de cross. Je vais savourer chaque seconde, et la soirée ne fait que commencer ! »

...

...