...

Saut à ski / Coupe du monde Zakopane

 

...

Le Top 3 :

1/ Marius Lindvik (NOR) : 296.5 points = 3e succès en carrière

2/ Anze Lanisek (SLO) : à 2.3 points = 5e podium en carrière

3/ Robert Johansson (NOR) : à 3.6 points = 12e podium en carrière

 

...

Heureuse Norvège

C'est un dimanche comme on aimerait en connaître dans tous les nations passionnées de sports blancs, c'est aussi un dimanche comme un autre pour cette Norvège dominatrice dans chaque discipline.

T.Boe en biathlon, Foss Solevaag en ski alpin, Riiber en combiné nordique, Lindvik à l'instant en saut à ski, en attendant les retours, gagnants de leurs fondeurs, pour le week-end prochain.

Heureuse Norvège qui peut se passer d'un Granerud, leader du général, en méforme, pour le remplacer sur la plus haute marche du podium par Marius Lindvik, ou sur la 3e marche par Robert Johansson.

Lindvik, qui semblait partie pour faire une grande Tournée des 4 Tremplins avant de se choper une vilaine rage de dents, avait ce soir la rage de vaincre.

Son 2e saut, magnifique, à 145.5m lui offre la victoire malgré une réception compliquée avec quelques points d'avance sur le Slovène Lanisek, lui aussi épatant.

...

Daniel Huber, qui représente la relève Autrichienne, se classe 4e devant Andrez Stekala, représentant la relève Polonaise.

On note également du mieux au sein de l'équipe du Japon, désormais coaché par un local, avec les 6e et 7e rang de Kobayashi et Sato.

Pour le dossard jaune Granerud ce sera une petite 23e place qui restera sans conséquence Stoch et Einsenbichler sont également restés discrets.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI