...

Juni Arnekleiv, la biathlète qui monte

Née le 17 février 1999 à Lillehammer. Juni Arnekleiv commence sa carrière internationale en 2018 aux championnats du monde jeunes à Otepää, où elle obtient une médaille de bronze en relais.

Ses débuts en IBU Cup ont lieu la saison suivante, avec un meilleur résultat de quatrième place en sprint à Obertilliach en 2021. Arnekleiv remporte également des médailles de bronze aux championnats du monde juniors en 2020 et 2021.

Juni Arnekleiv continue son apprentissage en IBU Cup durant l'hiver 2022. Un an plus tard, elle remporte le sprint d'Obertilliach et rejoint directement l'équipe féminine aux championnats du monde à Oberhof.

"J'étais vraiment contente de ma toute première victoire et je ne m'attendais pas du tout à participer aux mondiaux. Mais quand j’ai concouru là-bas, j’étais complètement calme, juste heureuse d’être sur la ligne de départ.

J'avais tellement de plaisir, c'était le secret de mon bon résultat." Elle terminait 12e du sprint et 13e de la poursuite, de quoi taper dans l'oeil du staff Norvégien.

...

Arnekleiv291123aa004.JPG

...

Juni Arnekleiv avec l'équipe A

Suite à ses performances remarquables obtenues aux championnats du monde d'Oberhof, Arnekleiv intègre logiquement l'équipe A.

Sa carrière prend une autre tournure et sera définitivement lancée il y a quelques jours suite à ses 3e et 4e places obtenues sur le sprint et la poursuite d'Östersund.

"En arrivant sur cette première étape, je pensais que nous pourrions nous battre pour un podium dans les relais, mais je ne m'attendais pas à un podium dans une course individuelle.

Les relais m'ont donné confiance, je savais que ma forme était bonne, mais j'étais vraiment impatiente de voir à quoi cela ressemblerait contre les athlètes du niveau de la coupe du monde.

Depuis la fin de saison dernière, je suis dans l'équipe A avec de nouveaux coachs. Je me suis beaucoup entraîné cette avec des athlètes meilleures que moi, donc j'ai toujours dû être très concentré et forte pour les suivre à l'entraînement.

Après ce premier podium, j'ai déjà réalisé un des mes rêves pour la saison. Mais maintenant, j'ai envie de plus car je vois que j'en suis capable." déclare Juni Arnekleiv sur le site de l'IBU.

...

Arnekleiv291123cm47716.JPG

...