Zrinka Ljutic, la nouvelle star du slalom 

Agée de seulement 21 ans, la Croate Zrinka Ljutic a remporté la saison dernière la coupe du monde du slalom, confirmant très vite ses qualités exceptionnelles montrées dans les catégories inférieures.

Pour celle qui rêve de suivre les traces de la légende Janica Kostelic, le prochain objectif est tout trouvé : Les JO de Milan Cortina.

« Je suis là pour une médaille, point final. Je veux être la meilleure, et je ferai tout ce qu'il faut pour ça. Cette année ou la prochaine, peu importe, c'est mon but absolu » a t'elle indiqué face à la presse lors de l'Atomic Day.

Zrinka Ljutic sera désormais attendue par tout un peuple, la pression va devenir forte mais ne comptez pas sur elle pour s'en inquiéter.

« Cela fait partie du jeu, et je l’ai voulu. J’ai de la chance de ressentir cette pression, parce que cela veut dire que je suis là où je veux être. Donc cela a son prix, mais je le prends bien, je sais le gérer. »

La Croate compte aussi sur son expérience pour aborder les JO sans stress.

À Pékin il y a quatre ans, elle avait fini 25e en slalom et 28e en géant. « J'étais excitée comme une puce, complètement dispersée ! » se marre-t-elle aujourd'hui. « Cette fois, je serai zen, prête à tout donner. »

« Le seul chemin pour briller aux JO, c'est de prendre course après course, en restant constante et au top de ma forme » conclu celle qui pourrait être la grande rivale de Mikaela Shiffrin en février prochain.