Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

23.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Eric Frenzel (GER) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, nordic combined, medals, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique : Quatre ans de plus pour Frenzel

Le meilleur spécialiste mondial a annoncé cette semaine son intention de poursuivre sa carrière jusqu'aux JO de Pékin en 2022. L'occasion de faire gonfler encore un peu plus son fabuleux palmarès...

...

Une légende de son sport

Agé de 30 ans, Monsieur Eric Frenzel, possède aujourd'hui le plus grand, le plus beau palmarès du combiné nordique. Cinq fois vainqueur du général, entre 2013 et 2017, un record, trois fois champion olympique et 5 fois champion du monde.

Tout cela pour un total de 6 médailles aux JO, 12 aux mondiaux et 41 succès en coupe du monde, tout près de la meilleure marque, 48 victoires, détenues par Hannu Manninen.

L'Allemand, devenu une grande star dans son pays, s'est construit un incroyable palmarès au fil de sa carrière. Durant la même période il est également devenu un père de famille exemplaire avec ses trois enfants.

...

Toujours motivé

Double médaillé d'or à PyeongChang, en février 2018, il avait l'occasion de s'en aller au sommet mais après quelques semaines de réflexion son choix sera totalement différent.

"Nous avons beaucoup analysés, beaucoup discutés avec mes entraineurs. Je suis encore motivé et j'annonce aujourd'hui ma volonté de repartir pour quatre ans supplémentaires" explique t'il sur Sport.de.

"Le simple fait de placer de nouveaux objectifs et des détails à améliorer suffisent à me motiver pour la suite. Je suis aujourd'hui très impatient de débuter la saison à Ruka."

...

Encore des médailles 

"Aujourd'hui je préfère ne pas parler du général de la coupe du monde, c'est compliqué de remporter le globe et difficile à planifier. Les mondiaux de Seefeld sont un bel objectif pour moi, je vais tout faire pour briller."

Eric Frenzel, toujours très à l'aise sur ce site de Seefeld, s'annonce d'ores et déjà comme un favori pour les médailles. Une vraie habitude.

Mais l'Allemand, jamais en retard, pense déjà à l'hiver 2021 : "Oberstdorf, chez moi, accueillera les prochains mondiaux et c'est un rendez-vous très important pour moi."

Son règne est loin d'être terminé...

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 15/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2018Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 15/12/2018Biathlon : IBU Cup RidnaunBiathlon
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde EngelbergSaut à ski
 15/12/2018Biathlon : Junior Cup LenzerheideBiathlon
 15/12/2018Ski de fond : Coupe du monde DavosSki de fond
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde PrémanonSaut à ski
 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur