Didier Roy  et Anne-Laure Bourgeat à l’honneur

Sur la plus longue distance, les deux vainqueurs du jour ont confirmé leur statut de favoris sur un magnifique parcours rendu exigeant  par la topographie des lieux et par les conditions météo avec parfois du vent et du brouillard mêlés de quelques petits flocons épisodiques. 

Chez les hommes, le pontissalien devance le toujours jeune Benoit Chopard de Morteau et Olivier Rives du Ski Club Val Morteau. Quant au podium dames, Anne-Laure Bourgeat (Damprichard)  précède Perrine Blanc (Haut-Jura Ski) et Laurence Salvi (Montbenoit). Sur la petite distance, le bois d’amonier Simon Prost-Bayard l’emporte devant Clément Delavelle lui aussi de Damprichard. La catégorie féminine a vu la locale Claire Durand devancer Salomé Letoublon de Mouthe.

Pour le classement général du Challenge « Ski Tour Montagnes du Jura », après quatre courses répertoriées sur les deux premières épreuves, chez les féminines Anne-Laure Bourgeat conforte sa place de leader suite à cette nouvelle victoire après celle obtenue à la Risouxloppet. Côté masculin, Didier Roy endosse le dossard jaune de leader puisqu’il talonnait le vosgien Sébastien Isenmann  qui l’avait devancé à Chaux-Neuve.

Prochaine épreuve : Les Belles Combes le 15 Janvier aux Moussières avec un 30 et un 15 km en style Classique cher à Jean-Pierre Henriet, coordinateur du Challenge à la commission fond du massif Jurassien.

Le calendrier complet des épreuves de fond populaire sur www.ski-massif-jurassien.com  rubrique calendrier Fond.  Rappel : Il est nécessaire de terminer  un minimum de 5 courses pour être classé au Challenge régional quelques soient les distances proposées sachant que les classements sont établis par rapport à la participation.

A noter que de nombreuses photos sont disponibles ICI , vous pouvez les réclamer en contactant l'auteur par mail à cette adresse bip761@msn.com