L'Autrichien Klaus Kröll, vainqueur cet hiver de la Coupe du monde de descente de ski alpin, a été opéré au pied droit après un accident de motocross et devra observer une période de rééducation de six à huit semaines, a indiqué mercredi la Fédération autrichienne de ski (ÖSV).

"L'opération s'est déroulée sans complication", a expliqué l'ÖSV dans un communiqué, ajoutant que le skieur devrait quitter l'hôpital sous quelques jours.

Après un accident de motocross mardi dans le nord-ouest de l'Autriche, Kröll souffrait d'une fracture d'un os du tarse au pied droit et s'est fait immédiatement opérer à la clinique de Krems (nord-ouest).

A 31 ans, le spécialiste des disciplines de vitesse de la Wunderteam a remporté cet hiver le petit globe de descente, devant les Suisses Beat Feuz et Didier Cuche. Il s'est imposé dans les descentes de Chamonix (France) en février et de Kvitfjell (Norvège) en mars.

Le skieur a déclaré vouloir désormais se consacrer à sa rééducation "pour pouvoir débuter sans problème la saison prochaine", où sont prévus notamment les Championnats du monde à domicile, à Schladming. (avec AFP)

Photo : Agence Zoom