Le sourire et l'ambition étaient de mise à Prague lors de présentation aux médias du Team Skinfit version 2012-2013 sérieusement renforcé.

Marc Hager, directeur du Team, a pu officialiser la venue de Stanislav Rezac. Le Tchèque étant depuis plusieurs années un des meilleurs spécialistes mondiaux, également un des rares à rivaliser avec les Norvégiens et les Suédois sur les longues distances en classique.

Rezac récent vainqueur du général FIS Marathon Cup possède déjà un fameux palmarès. Il aura l'occasion de le faire grandir dans le futur au sein de ce Team Skinfit. "C'est une occasion unique pour moi, jusqu'à maintenant je me débroullais plus ou moins seul pour m'entrainer, même chose en compétition. Maintenant je suis dans un Team Pro et j'espère que cela aura une incidence positive sur mes résultats." explique t'il.

Autre recrue de choix pour le Team Skinfit avec la venue du Slovaque Martin Bajcicak qui a choisi de se concentrer à 100% sur les longues distances. Vainqueur d'une épreuve en coupe du monde, il souhaite connaitre également les joies du podium sur ce type de course.

Stephanie Santer, gagnante elle aussi du général FIS Marathon Cup 2012, rejoint elle aussi Skinfit. La belle-soeur de Ole-Einar Bjoerndalen, âgée de 30 ans, trouvera les meilleures conditions pour poursuivre sa progression. "C'est important pour moi de devenir professionnelle et j'espère répondre aux besoisn de l'équipe" raconte la fondeuse Italienne.

Le Team Skinfit donne également sa chance aux plus jeunes en faisant signer les Allemands Escher et Gerstenberger et surtout le Suisse Marco Muehlemmatter, vainqueur du général OPA Cup en coiffant Ivan Perrillat lors de la dernière course.

Le Tchèque Martin Koukal et l'Ukrainienne Valentina Shevchenko seront les deux autres piliers de cette formation incontestablement armée pour faire de beaux résultats l'hiver prochain. On retrouvera les membres du Team Skinfit sur la FIS Marathon Cup et sur la série Skiclassics.

La composition du Team :

Martin Koukal
Stanislav Rezac
Martin Bajicak
Valentina Shevchenko
Stephanie Santer
Toni Escher
Andy Gerstenberger
Marco Mühlematter
Lars Suther
Marcus Ottosson
Lukas Weitgasser
Markus Keplinger
Martin Sutter

Photo : Nordic Focus