...

La Norvège gagne, la France se plante

Suite de la coupe du monde de biathlon avec une deuxième semaine à Östersund qui a débuté cet après-midi avec le relais féminin. Tenante du petit globe de la discipline, la France faisait à nouveau figure de favorite.

Sur le papier le quatuor Lou Jeanmonnot, Chloé Chevalier, Justine Braisaz Bouchet et Julia Simon était en effet séduisant. 

La course va d'ailleurs bien débuté pour nos Tricolores avec une Jeanmonnot impeccable, première au moment de lancer Chloé Chevalier. La Dauphinoise, pas dans son meilleur jour sur les skis, va elle aussi réussir un bon début avec son tir couché.

Malheureusement, au moment d'arriver sur le tir debout, Chloé Chevalier va complètement se perdre. Non seulement elle va mettre une minute de plus que tout le monde pour lâcher ses 5 cibles, mais en plus elle s'en va tourner sur l'anneau de pénalité.

Et pour ne rien arranger, elle va encore concéder plus de 30sec sur les meilleures dans la dernière boucle, lançant Justine Braisaz Bouchet à 2min18 de la Norvège. La championne olympique, maladroite également face aux cibles, perd encore du temps.

Du coup Julia Simon s'élancera au 6e rang à 2min46, avant de terminer 5e à 2min23. Soit le pire résultat possible pour cette équipe... séduisante sur le papier mais passé totalement à côté de son sujet aujourd'hui.

...

...

Une équipe brillante et toute neuve 

Suite aux retraites des immenses Tiril Eckhoff et Marte Roeiseland, les questions étaient nombreuses sur le niveau de cette équipe Norvégienne. Et bien, après cinq courses, cette saison, les nouvelles ont rassuré tout le monde.

On pense tout de suite à Juni Arnekleiv, déjà étonnante le week-end passé, qui va faire exploser toutes ses rivales dans le 2e relais, suite à un tir debout monstreux, là où Chloé Chevalier sombrait.

Arnekleiv avait pris la piste juste après Marthe Johansen, une biathlète ultra solide au tir. Ensuite Karolin Knotten va lâcher du lest, notamment au tir debout, et laisser la fusée locale Elvira Oeberg revenir puis prendre la tête.

Hanna Oeberg s'élance ensuite avec une belle avance et la Suède peut entrevoir la victoire. La grande Hanna arrive pour son dernier tir et vit à son tour un cauchemar. 

Pendant ce temps, comme une fleur, Ingrid Tandrevold fait tout juste et file offrir à son équipe un premier succès, qui illumine la nuit d'Östersund.

Les Suédoises, déçues, arrivent avec 41sec de retard, juste devant une bonne équipe Allemagne, avec une Selina Grotian, 19 ans, auteur d'un second relais incroyable.

...

Group291123cm47825.JPG

...

La Suisse, à son niveau, prend la 4e place avec quelques mètres d'avance sur les Tricolores, tout cela très loin du podium. Suivent la République Tchèque et l'Autriche, puis l'Italie 8e, privée de Lisa Vittozzi, souffrante, qui concède 5 minutes !.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Vous pourriez aussi aimer :