La Fédération Italienne communique

Alors que la nouvelle de la suspension de Rebecca Passler pour dopage a secoué le village olympique hier, la Fédération italienne des sports d'hiver (FISI) a publié ce matin un communiqué de presse.

Au lieu de condamner immédiatement son athlète, le président Flavio Roda a choisi la voie du soutien, évoquant un possible « malentendu ».

Si la sanction sportive est actée (Passler est exclue de l'équipe et ne verra pas les Jeux de Milan-Cortina), la bataille pour son honneur ne fait que commencer.

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor

Passler131225vt2102.JPG

La FISI enquête et protège

La Fédération, qui rappelle avoir toujours lutté contre les substances interdites, ne semble pas croire à une tricherie volontaire de sa jeune pépite de 24 ans.

Le communiqué publié aujourd'hui est sans équivoque : l'institution ne lâchera pas son athlète dans la tempête.

« La Fédération enquête déjà sur l'incident et entend soutenir son athlète dans toutes les instances appropriées.

Il est essentiel d'aller au fond des choses afin de dissiper tout malentendu qui pourrait gravement nuire à la carrière de Rebecca. »Flavio Roda, Président de la FISI

Le rêve olympique est brisé, pas la carrière ?

Le contrôle positif datant du 26 janvier (ordonné par Nado Italia) est irrévocable pour l'instant T : Passler est de facto hors-jeu pour les Jeux à domicile. C'est un drame personnel absolu.

Mais en parlant de « soutenir son athlète », la Fédération laisse entendre qu'elle possède peut-être des éléments de défense (contamination involontaire ? erreur médicale ?).

Bannière Metaffiliation