...

Un mois de novembre paradisiaque

Souvenez vous de novembre 2023 lorsque les écolos et autres bien pensants tiraient à vue sur les organisateurs des descentes de coupe du monde prévues à Zermatt, accusés de tous les maux.

Les accusations était devenus si folles que la FIS a pris la décision de tout annuler, et d'annuler également ces courses pour toutes les prochaines années.

Et bien douze mois plus tard la nature est venue rappeler tout le monde à l'ordre. Depuis quinze jours, les conditions de ski sur le glacier de Zermatt sont tout simplement idylliques, paradisiaques et cela va durer.

La neige est présente en grande quantité, le ciel est bleu et le vent est absent. De quoi susciter de gros regrets chez Walter Reusser, PDG de Swiss Ski :

"Les conditions actuelles et les prévisions météorologiques prouvent qu'il était parfaitement possible d'organiser des descentes à Zermatt, en novembre.

Cela me fait mal que cette belle opportunité de skier ait été détruite par l'impatience de certains."

...

Tout le monde est perdant

Toujours selon Walter Reusser, ces annulations sont négatives pour les skieurs, la station, la FIS et le ski alpin en général.

"C'est ce qui arrive lorsque trop de personnes sont impliquées dans une décision.

C'est problématique, notamment parce que pour la majorité des personnes interrogées, l'intérêt personnel est au centre des préoccupations", 

Cela me fait mal pour les créateurs de Zermatt et de Cervinia qui ne sont pas récompensés pour leur projet innovant. Mais le plus grand perdant, c'est le ski dans son ensemble.

Si le temps s'avérait conforme aux prévisions, nous aurions pu envoyer au monde entier, au cours des deux prochaines semaines, des fabuleuses images télévisées de deux descentes masculines et féminines.

Enrichi d’une vue panoramique du Cervin, cela aurait été pour nous une publicité inestimable." ajoute Walter Reusser sur le site du Blick.

La station de Zermatt regrette également cette décision mais elle ne baisse pas les bras. Les organisateurs travaillent désormais sur un autre projet, une descente à la fin mars, sur la piste du Gornergrat.

...

...

a24-zemdt1-ag-02-0195.jpg

...

a24-zemdt1-ag-02-0298.jpg