Ski alpin - JO 2026 : Marie Lamure laisse filer une belle occasion
Marie Lamure, qui portait les espoirs d'un beau résultat après une solide manche de descente de sa coéquipière, a été piégée par le tracé.
Marie Lamure, qui portait les espoirs d'un beau résultat après une solide manche de descente de sa coéquipière, a été piégée par le tracé.
Retrouvez sur cette page le tableau des médailles des Jeux Olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026, mis à jour en temps réel.
Ski alpin - Grandes favorites du combiné olympique par équipes, avec sa partenaire du jour Breezy Johnson, Mikaela Shiffrin se rate sur le slalom.
Ski alpin - Après une belle descente signée Romane Miradoli, l'équipe de France reste dans le coup, même si ce sera très difficile, pour un exploit.
Suivez en direct le ski alpin aux JO 2026 ! Résultats, classements, listes de départ et médailles. Ne manquez rien des épreuves à Bormio et Cortina.
Ski alpin / JO : La star Américaine a pris la parole, avec dignité, pour annoncer la fin de son aventure sur skis de compétition.
JO 2026 : Le calendrier complet jour par jour et heure par heure. Retrouvez le programme officiel, les dates et horaires de toutes les épreuves de Milan-Cortina.
L'agence italienne ANSA a donné des nouvelles rassurantes mais lourdes concernant Lindsey Vonn.
Attribuer des médailles juste après les courses, face à des tribunes à moitié rémplies, est ce vraiment une bonne idée ?
Nouveau héros du ski Suisse, Tanguy Nef s'offre une médaille d'or dès sa pemière course aux JO. Un exploit partagé avec le roi de la descente Franjo Von Allmen.
Ski alpin - Le duo français Nils Allègre - Clément Noël a manqué le podium, qui était à leur portée, sur l'épreuve olympique du combiné par équipes.
Journée de folie, encore une, pour le ski Suisse qui s'offre un doublé or, argent, sur le combiné masculin par équipes. Déception et 5e place pour la meilleure paire Tricolore.
Ski alpin - Combiné par équipes : Le nouveau monstre du ski Italien, médaillé d'argent de la descente, a signé un nouvel exploit ce matin sur la piste de Bormio.
Suite des Jeux olympiques de Milan Cortina avec une journée de lundi qui verra l'entrée en lice des sauteurs à ski, et un intéressant combiné par équipes en ski alpin.
La France a dévoilé ses trois duos pour le combiné alpin par équipes, nouveau format olympique qui remplace le combiné individuel.
Ski alpin - Privée des Jeux de Pékin 2022 à cause de blessures à répétition, Breezy Johnson a pris sa revanche sur le destin ce matin en gagnant la descente.
Terminant à la 16e place, à plus de 2 secondes de Breezy Johnson, la Française Romane Miradoli a livré une analyse lucide de sa performance.
Suite à sa terrible chute lors de la descente olympique, les premières nouvelles venues de l'hôpital de Cortina sont alarmantes pour Lindsey Vonn.
Le pari fou de Lindsey Vonn a tourné au cauchemar ce matin à Cortina. Victime d'une lourde chute, la légende américaine a été héliportée sous les yeux de sa famille.
Ski alpin, quelques minutes après le drame Lindsey Vonn, sa coéquipière Breezy Johnson, championne du monde en titre, s'offre le titre olympique en descente.
Partie avec le dossard N°13 sur la descente olympique de Cortina, et un genou très abimé, l'Américaine a été victime d'une grosse chute peu après le départ.
Une journée intéressante attend les passionnés ce dimanche 8 février avec notamment la descente dames, le skiathlon hommes et l'entrée en lice du biathlon.
Seulement huit jours après une rupture du ligament croisé antérieur, Lindsey Vonn a signé le 3e chrono du dernier entraînement avant la descente olympique !
Il a déboulé sur la piste de Bormio comme un ovni pour décrocher l'or olympique, devançant les as italiens. Mais qui est vraiment Franjo von Allmen ?
Le colosse Italien tient sa médaille de bronze olympique et partage les joies d'un podium à la maison, avec son jeune collègue Giovanni Franzoni.
Superbe médaillé d'argent de la descente olympique de Bormio, l'Italien est en train de vivre une saison complètement dingue.
Magnifique champion olympique de descente, Franjo Von Allmen, un garçon qui croque la vie à pleine dents, a très vite mis sa médaille en sécurité.
À bout de forces, le Français a chuté lourdement à quelques encablures de l'arrivée, voyant ses rêves olympiques s'envoler.
Premier Français de cette descente olympique, Nils Allègre termine à une honorable 8e place, à 1''19 du vainqueur.
Cinquième de la descente olympique, le Suisse Alexis Monney oscillait entre satisfaction et regrets à l'arrivée.
Sacré champion olympique de descente ce matin à Bormio, le Suisse Franjo von Allmen a livré sa première réaction à chaud.
Battu par son compatriote Franjo von Allmen (or olympique), Marco Odermatt termine très déçu à la 4e place de la descente.
Médaillé d'or la saison dernière aux mondiaux de Saalbach, le Suisse de 24 ans rentre définitivement dans la légende du ski alpin. Grosse déception pour les Bleus.