...
Comme Johannes Boe
Les fondeurs ou les biathètes les plus fortunés commencent à investir à tour de rôle dans ces immenses tapis roulants qui permettent de pratiquer le ski-roues à domicile.
Alexander Bolshunov, Sebastian Samuelsson, Johannes Boe sont équipés depuis quelques mois et cette semaine c'est le meilleur fondeur du monde, Johannes Klaebo, qui vient de recevoir son nouveau jouet.
Le Norvégien a déboursé environ 120 000 euros pour acquérir ce tapis roulant dernier cri, qui possèdent bien entendu toutes les options nécessaires, pour réussir des séances d'entrainement de haut niveau.
"Je n'ai plus accès au tapis de l'Olympiatoppen car je ne suis plus dans l'équipe nationale, alors j'ai du me prendre en main. J'espère que ce tapis me permettra d'avoir de bons retours sur investisements dans les prochaines années." indique t'il à la NRK.
...
...
Tout heureux, Klaebo a invité la presse chez lui à Trondheim pour présenter son engin et parler de sa préparation.
"Pour le moment je n'ai signé aucun accord avec l'équipe nationale mais je suis rassuré car la présidente de la Fédération a dit que les meilleurs fondeurs du pays seraient présents en coupe du monde.
Mon père continue de discuter avec les dirigeants et toute cette période n'est pas facile à vivre mais je pense avoir fait le bon choix. J'ai voulu m'impliquer plus, demander des choses mais cela n'a pas été possible.
Maintenant je suis pleinement concentré sur le travail." ajoute Klaebo. Le fondeur Norvégien va s'envoler un mois pour les USA, sans doute à Park City, dans quelques jours et il retournera en septembre.
Ensuite il passera trois semaines à la maison puis ce sera un nouveau stage à Livigno, toujours en altitude, avant d'enfiler un dossard mi-novembre à Beitostolen;