L’Etoile des Saisies est un des derniers grands rendez-vous de ski de fond de l’année. Cette manifestation marque l’attachement de la station des Saisies à valoriser les activités du ski nordique.
Cette année, l’Etoile des Saisies est la dernière étape du Marathon Ski Tour, nouveau circuit de la FFS. L’Etoile des Saisies a également l’honneur cette année d’accueillir les Championnats de France Longue Distance, attirant ainsi les meilleurs français du moment.
Seront notamment présents avec des ambitions Emilien Buisson, Benoit Chauvet, Ivan Perrillat, Christophe Perrillat, Adrien Mougel, Bastien Poirrier, Robin Duvillard, Mathias Wibault et Pierre Guédon récent vainqueur du Marathon de l'Engadine.
Côté féminin Célia Bourgeois et Anouk Faivre-Picon devraient se disputer la victoire sans oublier Elisabeth Coupat et Julie Faure toujours en lice pour gagner le général du Marathon Ski Tour.
L’Etoile des Saisies, c’est l’occasion pour les fondus de glisse et d’effort de découvrir (ou redécouvrir) le domaine olympique de 1992, de côtoyer les meilleurs spécialistes de la discipline et d’étalonner ainsi leur niveau de compétition sur des parcours de toute beauté.
Les parcours du 21 et 42 km empruntent des portions du domaine nordique des Saisies habituellement non tracées.
Avec la présence des ambassadeurs de la station
Franck Piccard sera au départ. Le champion olympique en super G à Calgary s’est reconverti au ski de fond depuis quelques années. Il s’est pris de passion pour cette discipline et participe et des longues distances régulièrement.
Raphaël Poirée sera également présent avec l’équipe biélorusse dont il est désormais entraineur. Novikov Sergei, Liadov Dimitri, Darosko Dimitri et Chepelin Alexander s’élanceront pour la 42km. Ils resteront aux Saisies jusqu’au 31 mars pour profiter des possibilités qu’offre la station pour peaufiner leur entrainement.
Photo : Nordic Focus